Nous nous étions quittés avec « le 5 » en juillet, en pleine canicule, nous voici quasiment en automne, les feuilles ont jauni, la marque qu’il nous a fallu tous reprendre le chemin de l’école.
Nous nous étions quittés sous le soleil avec la décision inqualifiable de fermer toutes les écoles à cause de la canicule, mesure particulièrement inégalitaire, nous nous retrouvons sous la pluie avec le massacre des arbres de la rue d’Entraigues et du boulevard Tonnellé.
Une coupe d’arbres pour un bout du tracé de Tram (vers la Riche), absurde, déficitaire et non financé par la Métropole qui générera un nouvel impôt en 2026 pour tous les habitants de la Métropole.
Ces deux décisions (fermeture des écoles et tracé du Tram) ont la même origine : une idéologie aveugle ne se souciant jamais d’un coût que les générations futures assumeront. Alors que tout le monde se plaint de la dette colossale creusée depuis 40 ans l’Etat et les collectivités, on continue de mettre en œuvre des projets non financés qui auront la même conséquence : solliciter le contribuable ! Et, malheureusement, ce n’est pas fini…
Christophe Bouchet


