Ciel !

Posté :

L’émotion, l’émoi, la colère mais pas que…

Le massacre à la tronçonneuse (façon de parler) a commencé pour ces pauvres arbres qui avaient la malchance de se trouver sur le tracé de la future ligne 2 du tram.

Que dire du prochain été que vivront les habitants confrontés à la chaleur et qui auront pour perspective des plantations à venir qui leur apporteront de l’ombre dans …25-30 ans !

Moi, ce qui m’a interpellé, c’est le drôle de calendrier :

13 juin 2025 : signature de la DUP par le Préfet

26 juin 2025 : commencement des travaux préparatoires Place de la Liberté.

13 jours dont 4 de week end pour une installation de chantier, et commencement des travaux, c’est pour le moins rapide, voire express.

Du coup n’y aurait-il pas eu quelques fuites préalables ??

Autre point pour le contribuable que je suis mais dont personne, pas plus au niveau national que local, ne se préoccupe : est-ce vraiment raisonnable qu’un représentant de l’Etat engage une collectivité sur une dépense de plus de 500 millions quelques mois avant les élections et sur un projet qui laissera, dès son début d’exécution, des traces quasi indélébiles dans le tissu urbain?

Alors même que l’Etat cherche des milliards partout et auprès de tous, n’y a-t-il pas un risque que les financements attendus soient drastiquement réduits ?

Alors même que tout indique que cette ligne 2 sera déficitaire, qui assumera ce déficit de fonctionnement ? Un nouvel impôt métropolitain dont on entend parler dans les couloirs ?

Ah, vous savez que j’ai régulièrement des informations de premier choix par ma coiffeuse, information que je vous transmets abasourdie :

M. Denis indiquerait à qui veut bien l’entendre que c’est la Métropole qui a lancé l’abattage des arbres et qu’il aurait découvert ce massacre comme nous tous !

Au fait, qui signe les différents arrêtés d’occupation de la voirie et qui est le Président du Syndicat des mobilités et accessoirement de la SET ?

Ciel ! la ville de Tours serait-elle dirigée soit par un lâche qui fait marche arrière en cas de problème soit par quelqu’un ayant quelques problèmes de mémoire sur ce qu’il fait et sur les fonctions diverses et variées qu’il exerce ?

P.P.