Fermetures : une habitude tourangelle ?

Posté :

Lundi 30 juin, Tours suffoque sous la vague de chaleur, la France suffoque, l’Europe suffoque. Tous s’accordent à trouver des solutions, mettre en place de quoi rafraîchir les habitants, l’imagination et le bon sens compensant souvent les habitudes et le manque de préparation et d’anticipation des uns et des autres.

Que décide alors l’équipe municipale en place ?

Là où on met des brumisateurs en place, là où les écoles dites « climatiques » continuent à accueillir des élèves, là où toutes les infrastructures susceptibles d’offrir de la fraîcheur et un instant de bien-être aux administrés restent ouvertes, envers et contre tout, le Maire ferme la piscine Bozon !

Ok il y fait un peu chaud mais de là à ne pas laisser ouvert ce point de rafraîchissement hyper urbain, on ne peut que s’interroger puisque les manifestations en pleine chaleur ont été maintenues !

L’école est obligatoire et la prise en compte de la santé des habitants aussi, les fermetures successives habillées de « la santé des enfants et des enseignants sont à préserver… » « les températures du centre Bozon sont trop élevées pour l’utiliser …» sont, de nouveau, le signe d’une carence totale de cette municipalité à gérer les problèmes et à assumer les responsabilités qui lui incombent.

Une municipalité dite écologique aurait du depuis son arrivée aux affaires se préoccuper des conséquences du changement climatique que nous vivons actuellement mais apparemment seules les lignes droites des pistes cyclables faciles à réaliser, à imposer seront à mettre à l’actif de cette assemblée se gargarisant de ses approches écologiques pour une ville plus vivable !

L’idéologie et le dogmatisme ont montré leurs limites hélas au détriment du bien-être des Tourangelles et Tourangeaux.

P.P.