Articles

  • De l’union 

    Posté le :

    D’une sensibilité du centre et de droite ou tout simplement lassés de la méthode brutale ou du sectarisme de l’actuelle majorité municipale, vous êtes nombreux à nous réclamer l’union, un candidat d’union.  Vous êtes beaucoup à regretter de multiples candidatures dans cet arc républicain.  Pour mémoire, rappelons que l’actuelle majorité avait scellé son union le…

  • Doux espoirs…

    Posté le :

    Nos clubs d’élite reprennent doucement le chemin des parquets et des pelouses, les sports individuels ont repris le chemin de l’entraînement. Le football, le rugby et le basket ont renoué avec la compétition puis viendront le hockey-sur-glace et, assez tardivement, le volley-ball (21 octobre). Soyons heureux, les premiers résultats sont très bons. Deux clubs ont aussi profité…

  • Ils ont repris le championnat

    Posté le :

    Rugby L’UST démarre fort Et de deux !Après avoir signé un retour gagnant en Fédérale 1, voici une semaine à Tonnellé devant Courbevoie (37-25), Martin Raguin et ses petits copains ont doublé la mise en s’imposant à Issoire (16-15). Une sacrée performance pour les protégés de Bertrand Guilloux, puisque les Auvergnats étaient invaincus chez eux…

  • Tours en fête 2025 : la boue n’a pas eu raison de l’engouement associatif

    Posté le :

    Autrefois appelé « Sport’ouvertes » la 7ᵉ édition de Tours en fête s’est tenue hier dimanche 14 septembre au lac de la Bergeonnerie et au Centre aquatique, sous un ciel changeant et des allées transformées en bourbier en fin de journée. Pourtant, ni la pluie ni la boue n’ont découragé les milliers de visiteurs venus découvrir les…

  • Associations : vitales !

    Posté le :

    Elles étaient plus de 250 le 14 septembre autour du lac de Bergeonnerie. Les associations, qui souffrent depuis des années d’un manque d’engagement, sont inquiètes. Les élections municipales ont toujours un effet un peu pénible pour les associations qui s’interrogent sur leur avenir, une fébrilité naturelle. Elles sont pourtant cruciales pour notre collectif. Qui pourrait…

  • Halles de Tours : stationnement plus accessible pour les clients

    Posté le :

    À partir du jeudi 28 août 2025, l’Union Commerciale des Halles de Tours lance une initiative originale pour encourager les visiteurs à fréquenter le centre-ville : 11 000 heures de stationnement offertes dans le parking Indigo Halles – Vieux Tours. L’objectif est simple : faciliter l’accès aux commerces et rendre les balades en centre-ville plus attractives, notamment…

  • Eté en demi-teinte

    Posté le :

    Un bon été au niveau touristique pour le département, un été décevant et morose pour la ville de Tours. Comment est-ce possible ? Plusieurs causes sont pointées du doigt : la baisse du pouvoir d’achat qui s’est fait sentir dans tous les lieux touristiques en France, un désamour pour les restaurants, une fuite vers les…

  • Un petit Vert

    Posté le :

    Nos connaissances dans les cercles de gauche nous font remonter qu’Emmanuel Denis, ne souhaitant pas assumer l’abattage des arbres, raconte que ce n’est pas lui… mais la Métropole… Tiens donc ! Rappelons ici que : C.B.

  • Ciel !

    Posté le :

    L’émotion, l’émoi, la colère mais pas que… Le massacre à la tronçonneuse (façon de parler) a commencé pour ces pauvres arbres qui avaient la malchance de se trouver sur le tracé de la future ligne 2 du tram. Que dire du prochain été que vivront les habitants confrontés à la chaleur et qui auront pour…

  • Et l’école dans tout ça ?

    Posté le :

    L’abattage sauvage des arbres a réussi à faire passer la rentrée scolaire au deuxième plan, le jour même de la rentrée des classes. C’est un exploit en son genre. Nos enfants, enseignants, ATSEM, AESH ne méritaient pas ça. Une rentrée des classes imprime une empreinte chez tous, y compris parents et grands-parents : début d’une…

  • Le recours à l’impôt

    Posté le :

    Nous nous étions quittés avec « le 5 » en juillet, en pleine canicule, nous voici quasiment en automne, les feuilles ont jauni, la marque qu’il nous a fallu tous reprendre le chemin de l’école. Nous nous étions quittés sous le soleil avec la décision inqualifiable de fermer toutes les écoles à cause de la…