Articles

  • De l’union 

    Posté le :

    D’une sensibilité du centre et de droite ou tout simplement lassés de la méthode brutale ou du sectarisme de l’actuelle majorité municipale, vous êtes nombreux à nous réclamer l’union, un candidat d’union.  Vous êtes beaucoup à regretter de multiples candidatures dans cet arc républicain.  Pour mémoire, rappelons que l’actuelle majorité avait scellé son union le…

  • L’UFT se qualifie aux tirs au but et affrontera Troyes au 8e tour de Coupe

    Posté le :

    Ce dimanche, l’Union Foot de Touraine (N3) a accueilli à Ballan le RC Épernay Champagne (R1) pour un 7e tour de Coupe de France riche en suspense. Après un match équilibré, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), poussant la rencontre vers une séance de tirs au but. Les Tourangeaux…

  • L’Union Foot de Touraine (UFT) s’offre une première historique à la vallée du Cher

    Posté le :

    Les joueurs de l’Union Foot Touraine, vainqueurs des Sables d’Olonne (2-0), le 1er novembre, ont enflammé les 3.043 spectateurs de la Vallée du Cher. Samedi 1er novembre 2025, l’Union Foot de Touraine a marqué les esprits en remportant son premier match au stade de la Vallée du Cher, devant 3 043 spectateurs. Une rencontre symbolique,…

  • Le baromètre Novembre

    Posté le :

    Basket Les champions de l’ASPO 76 avec Bonneau, Vacher, Demars, Bergeron, Sénégal et Albert ( de g. à dr.) Les Knights ont séduit les champions de 1976 Où s’arrêteront Théo Léon et ses petits copains ? Après la performance XXL réalisée, vendredi soir, dans une Halle Monconseil en feu, la question est posée. Sous l’oeil des glorieux anciens de l’ASPO…

  • Les Bisons de Tours, vous connaissez ?

    Posté le :

    Non, il ne s’agit pas d’animaux au Jardin Botanique, ni d’une équipe de running. Les Bisons de Tours s’ébattent dans l’eau : ils jouent au water-polo !Cette équipe sympa fait preuve d’ambition. La saison dernière, elle a remporté le titre de champion régional et a accédé à la Nationale 3. Son engagement et la qualité…

  • Sport : une priorité absolue

    Posté le :

    Nous sommes désormais à quatre mois, très précisément, du premier tour des élections municipales. Lors des dimanches 15 et 22 mars, les Tourangelles et les Tourangeaux devront prendre des décisions fortes pour l’avenir de la ville. Dans ce cadre, il est utile de redire ici qu’une priorité absolue est le sport et plus particulièrement les…

  • Un accueil en demi-teinte

    Posté le :

    L’accueil des nouveaux arrivants est devenu une date traditionnelle de rentrée à Tours. Le format est inchangé depuis une dizaine d’années : pour une matinée, la belle salle des fêtes de l’Hôtel de Ville se pare de stands colorés qui présentent les services municipaux de proximité (éducation, culture et patrimoine, police municipale, CCAS etc), les comités…

  • Tours-Londres : une liaison aérienne sacrifiée, un territoire isolé

    Posté le :

    C’est un coup dur pour l’aéroport de Tours et pour toute la région Centre-Val de Loire : la compagnie Ryanair a officiellement annoncé la suppression de sa liaison hivernale entre Tours et Londres, en réponse à la hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion. Une décision qui laisse les voyageurs et les…

  • Encore des mots, toujours des mots…

    Posté le :

    Souvenez-vous : en 2020, le programme d’Emmanuel Denis promettait de rendre le pouvoir aux habitants. Résultat, à la veille de 2026 : rien. Pas de droit de pétition assorti d’une obligation d’examen par le conseil municipal. Pas de référendum d’initiative municipale. Pas de référendum d’initiative citoyenne. Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles paroles… A.C.

  • Propagande

    Posté le :

    Depuis quelques jours, la période de réserve préélectorale a débuté. Elle impose un devoir de retenue dans la communication officielle des collectivités. Pourtant, à Tours, on semble l’avoir oubliée : édito maintenu alors que d’autres maires l’ont suspendu, maire et élus omniprésents sur les photos, titres parfois orientés… La neutralité n’est pas de mise. Pire…

  • Le drapeau palestinien sur l’hôtel de ville de Tours : un symbole éphémère et controversé

    Posté le :

    Tours, le 23 septembre 2025 – Le drapeau palestinien a flotté pendant 24 heures sur la façade de l’hôtel de ville de Tours, avant d’être finalement retiré. Une décision initiale du maire qui avait suscité une vive polémique, la préfecture d’Indre-et-Loire ayant clairement exprimé son opposition. Dès le 19 septembre, la préfecture avait rappelé, par…